Budget citoyen #2021

Terminé  Afin de vous donner la parole et de vous accompagner dans la réalisation de vos idées pour améliorer notre cadre de vie, la Ville de Liévin lance son premier budget citoyen au mois de septembre. À vos idées ! A vos projets !  — 

Les étapes

  1. Étape numéro 1

    Dépôt des idées

    01 sept - 17 oct 2021
    terminé
    Les habitants peuvent déposer leur initiative sur la plateforme dédiée.

    Les porteurs d’initiatives sont invités à participer aux « rencontres citoyennes » dans les Centres Culturels et Sociaux qui définiront (voir dates).

    Tout citoyen, accompagné ou pas d’un collectif doit obligatoirement s’inscrire à une ou plusieurs rencontres sur le territoire du Centre Culturel et Social dont dépend l’initiative et où il pourra bénéficier d’un accompagnement à la rédaction de son projet.
  2. Étape numéro 2

    Dépôt des projets

    17 oct - 21 oct 2021
    terminé
    Lorsque les porteurs de projets ont finalisé leurs initiatives, celles-ci peuvent être déposées, uniquement de manière dématérialisée, sur la plateforme dédiée. Aucune limite n’est fixée au nombre de projets déposés.
  3. Étape numéro 3

    Labélisation des projets

    21 oct - 21 oct 2021
    terminé
    La labélisation des initiatives par les membres au fur et a mesure de leur lecture 
    La Réunion du comité de labélisation est prévue le vendredi 22 octobre à 17h00
  4. Étape numéro 4

    Votez pour vos projets préférés

    22 oct - 19 nov 2021
    terminé
    Les initiatives labellisées seront mises en ligne et les citoyens seront appelés à voter sur leurs projets préférés dés le 23 octobre 2021.
  5. Étape numéro 5

    Annonce des projets lauréats

    15 déc - 15 déc 2021
    terminé
    Les lauréats recevront leur chèque lors du conseil municipal du 14 décembre 2021.